Geplast
Service Outillage

Réaliser des outillages pour l'extrusion de profilés

En étroite collaboration avec le bureau d’études, le service outillage est composé de dessinateurs CAO et de techniciens qui viennent apporter leur maîtrise et leur expertise dans la conception de nos filières et conformateurs ainsi que dans la création et l’amélioration de nos outils.

En investissant dans des équipements modernes tels que le centre d’usinage, les machines d’électroérosion à fil… Geplast se maintient à des niveaux de performance élevés et ce dans le but d’apporter un maximum de réactivité et de souplesse à ses clients. 

Découvrez les témoignages de nos salariés

Avoir un bon relationnel est primordial

Au sein de Geplast depuis 9 ans, ma mission principale consiste à réaliser des outillages pour l’extrusion de profilés. Pour cela, je travaille en étroite collaboration avec le bureau d’études sur la faisabilité des nouveaux produits. Plus précisément, je m’occupe de réaliser des fiches de coûts pour l’ensemble des outillages et je gère l’achat des matières premières (acier et aluminium) ainsi que des fournitures industrielles. J’établis ensuite les plannings de fabrication des outillages et je m’attelle à la conception des conformateurs d’extrusion. Autrement dit, je dessine les pièces en 3D. Enfin, j’ai à ma charge la programmation des machines d’usinages pour réaliser des éléments d’outillages. Mon rôle consiste également à communiquer l’ensemble des informations à l’équipe outillage qui se compose de 7 personnes.
Au quotidien, c’est la diversité du travail qui me plaît, c’est un poste très polyvalent où j’ai des responsabilités. Mon métier me permet d’être en contact régulier avec différents acteurs, qu’il s’agisse de nos sous-traitants, fournisseurs, mais aussi l’ensemble de l’équipe outillage. Avoir un bon relationnel est donc très important dans l’accomplissement de mon travail.
J’aime également le fait d’être en permanence à la recherche de nouveaux moyens de production et de nouvelles technologies. L’innovation est un enjeu fort pour moi, tout comme pour l’entreprise !

Éric F.

Dessinateur et programmeur CFAO

L'opportunité de concevoir un outillage et de le voir fonctionner

J’exerce le métier d’ajusteur - outilleur depuis maintenant 30 ans, dont bientôt 11 ans au sein de Geplast. Mon métier consiste à récupérer les pièces sortant des machines de découpe électroérosion à fil pour en faire des filières ainsi que des conformateurs.
Le but étant de monter les pièces afin de créer l’ensemble de la pièce finie qui est envoyée par la suite à la production. Grâce à l’ajustement et à l’outillage des pièces, la production peut produire les profilés nécessaires.
J’apprécie dans mon métier l’opportunité de voir l’outillage fini et de le voir fonctionner.

Nicolas B.

Ajusteur - Outilleur