Geplast
Service Commercial

Comprendre les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées

Le service commercial a pour objectif principal de veiller au bon référencement de nos produits auprès des industriels. Dotés d'une solide culture technique, nos commerciaux terrain connaissent et comprennent les enjeux des fabricants, une condition essentielle pour leur proposer des solutions vraiment adaptées à leurs besoins. À cette fin, ils sont épaulés d'un service commercial interne qui facilite et fluidifie les démarches au niveau administratif, notamment via une disponibilité jamais prise en défaut.

Découvrez les témoignages de nos salariés

Avoir un bon relationnel est primordial dans l'exercice de mes fonctions

J’exerce le métier d’assistante commerciale pour le service Administration Des Ventes (ADV) chez GEPLAST depuis maintenant 6 ans. Nous travaillons en binôme au sein de ce service et nous sommes donc le premier contact du client.
Au quotidien, mes journées sont rythmées par l’accueil téléphonique et physique des visiteurs et je me charge de répondre aux demandes des clients, que ce soit pour des questions de délais ou de tarifs. Lorsque les demandes sont plus techniques, je redirige l'appel vers les personnes concernées. J’établis des devis et m’occupe de la saisie des commandes sur les logiciels de gestion commerciale. C’est un poste vraiment très polyvalent !
L’aspect relationnel est primordial dans l’exercice de mes fonctions puisque je suis en contact régulier avec l’ensemble des clients, des commerciaux mais également avec les différents services de l’entreprise. La rigueur est une qualité essentielle pour exercer ce métier. Il faut être capable de travailler dans l’urgence quand cela est nécessaire, savoir gérer les priorités, s’adapter aux demandes des clients et trouver des solutions pour que chacun y trouve son compte.

Nadine D.

Assistante commerciale

Pour une diversité des clients et des interlocuteurs

Le métier de technico-commercial est une véritable vocation puisque je l’exerce depuis 25 ans. Ce qui me plait principalement c’est la prospection, j’aime le contact humain et apporter des solutions à mes clients. Au sein de Geplast je prospecte sur 24 départements (allant de la Normandie aux Pays-de-la-Loire, en passant par la Bretagne, le Poitou Charentes, jusqu’au Centre-Val-de-Loire). Sur mon secteur, la grande majorité de mes clients sont des fabricants de portails et de clôtures, je vends donc principalement la marque Geplast Outdoor.
Enfin, ce que j’apprécie particulièrement chez Geplast, c’est la synergie des différents pôles (ADV, Marketing, R&D, Logistique, Production) avec des équipes disponibles et très impliquées dans les problématiques de nos clients.

Johann LD.

Technico-commercial Grand Ouest