Geplast
recrute pour préparer l’avenir

Assistant qualité (H/F)

Service Qualité

Responsabilités :

Sous la responsabilité du Responsable Assurance qualité et vous aurez pour missions : 

  • Vérifier la conformité des matières premières, articles/pièces achetés ou sous-traités par rapport aux définitions techniques et contractuelles passées avec le fournisseur ou sous-traitant (dimensionnel, géométrie, aspect, couleur…)
  • Vérifier tous les premiers articles avant lancement "série" et faire un compte-rendu d'inspection interne (BE, achats/appro, qualité) puis transmettre au fournisseur si besoin
  • Enregistrer les résultats des contrôles, saisir les quantités acceptées ou refusées et déclarer le cas échéant les non-conformités " fournisseur "
  • Vérifier le stock, le cas échéant, et dans tous les cas de réclamation "client" signalée, en lien avec le responsable SAV
  • Rédiger factuellement la non-conformité, joindre les preuves des défauts au fournisseur (photos, relevés de côtes, schémas…) et communiquer la non qualité au fournisseur (mail, téléphone), garder un enregistrement de ces communications
  • Identifier clairement les colis dans le cas de retour " fournisseur " (Nom fournisseur, type de produits, quantité, défauts…)
  • Fait évoluer le collimateur en fonction des résultats des réceptions et des réclamations. => conserver ou désactiver le passage au contrôle
  • Participer aux autres activités liées au service qualité sur des missions ponctuelles, aider aux suivis des marques produits, enregistrements, saisies…
  • Transmettre les BL(s) et les documents de réception à l'assistant achat/appro
  • Participer aux aménagements (identification des emplacements de stockage, des articles…)

Compétences requises : 
  • Lecture de plan
  • Utilisation de pied à coulisse, gabarits, projecteur de profils…
  • Utilisation GPAO/ERP PROGINOV à terme

 Savoir-faire et savoir-être requis : Autonomie, réactivité, travail en équipe, aisance relationnelle, rigueur et maîtrise informatique (pack office)
 
Qualification : Niveau BTS exigé et/ou expérience professionnelle de deux ans et plus dans le domaine de la qualité

Type de contrat : CDD de 6 mois minimum avec possibilité de CDI à la clé - temps plein 

Rémunération : Salaire entre 21,6 et 22,8K€ selon expérience 

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges, au sein d’une PME en développement, transmettez-nous votre candidature !

Liste des offres Postulez