GEPLAST ET L’ENVIRONNEMENT

100% DE PERFORMANCE 100% DE RECYCLAGE 

 

Attentif au respect de l’environnement, GEPLAST procède au recyclage de l’intégralité de ses déchets de fabrication. Depuis plusieurs années, GEPLAST développe une politique visant à diminuer son empreinte environnementale. Cette démarche passe notamment par :

  • - Une utilisation de compositions vinyliques sans plomb pour la fabrication des profilés. Les nouvelles formules sont stabilisées Calcium Zinc
  • - La valorisation des déchets en donnant une nouvelle vie aux profilés
  • - Un marquage jet d’encre sans solvant.
  • - L’utilisation de cartons issus d’une filière de recyclage
  • - La mise en place d'un circuit de récupération des chutes de profils PVC chez les clients avec un prestataire

GEPLAST mesure les impacts liés à la production de profilés grâce à des indicateurs environnementaux.

REGLEMENT REACH EUROPEEN

GEPLAST se conforme au règlement REACH 1907/2006 qui est en vigueur depuis le 1er Juin 2007. GEPLAST travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de ses fournisseurs pour s’assurer qu’ils remplissent leurs obligations respectives dans les délais prévus pour garantir la continuité de ses activités. GEPLAST continuera de communiquer avec ses fournisseurs et ses clients pour recueillir les informations nécessaires au respect du règlement.

"Adopté fin décembre 2006, le règlement européen REACH (enregistrement, Evaluation et autorisation des produits chimiques) entre en vigueur le 1er juin 2007. Il vise à renforcer les connaissances sur les substances chimiques, assurer une meilleure information de l'ensemble des acteurs, accroître la protection de la santé et de l'environnement et assurer une meilleure gestion des risques liés à leur production et utilisation. Cela concerne essentiellement "les substances existantes" commercialisées sans avoir été soumises à une notification préalable." Résumé du Règlement Reach Europeen

 

LES FDES

Les Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES) permettent par une étude détaillée (selon la norme NF P01-010) de réaliser un bilan environnemental des matériaux de construction pouvant être utilisé dans un projet. Ceci dans le but de minimiser les impacts sur l’environnement et la santé. Pour en savoir plus, consultez le site Téléchargement des fiches :