Geplast
Services & Expertises

Nos savoir-faire

Le savoir-faire et l’expertise ne se décrètent pas : ils se méritent et se construisent sur le terrain. Ils s’accompagnent aussi d’investissements et de choix techniques qui façonnent l’ambition et les objectifs à atteindre. Ainsi, le savoir-faire et l’expertise Geplast s’illustrent à travers la présence dans son unité de production d’outillages et d'équipements à la pointe de l’innovation, de son bureau d'étude, de son service qualité.
Près de 15 ans d'expérience dans la conception et l'extrusion de profilés PVC ont permis à Geplast de développer des gammes complètes de produits pouvant répondre à de nombreux marchés : bâtiment, outdoor, naval, agriculture, habitat léger... Les moyens de développement, la qualité des équipes et l’expertise acquise permettent à Geplast d’être une force de proposition sur laquelle les fabricants et industriels peuvent compter pour la réalisation d'un profilé sur-mesure.

  • 1

    Conception du cahier des charges

    Le pôle technique et innovation est constitué de spécialistes pour accompagner les clients dans la rédaction de leur cahier des charges et dans la définition du produit pour tout secteur d’activité. 

    Ces études intègrent l’ensemble des contraintes techniques, réglementaires tout en respectant « l’éco-conception ». Elles aboutissent à des solutions performantes et efficaces à tous projets.GEPLAST met à disposition des moyens industriels pour vous conforter dans vos prises de décision. Equipé d’une imprimante 3D et d’outils informatiques performants, GEPLAST concrétise votre futur produit.

  • 2

    Création des outillages

    Un bureau d’étude, composé d’experts, est équipé d’outils CFAO pour conçevoir les filières et les conformateurs. 

    Composé d’équipements modernes : centre d’usinage, machine électroérosion fil…, GEPLAST intègre les évolutions techniques pour rester à un niveau de performance élevé. Les essais et les mises au point sont réalisés en interne, en situation réelle de production.

  • 3

    Extrusion des profilés

    GEPLAST dispose de 25 lignes d’extrusion.

    Le parc machine permet de réaliser des profilés mono, bi ou tri-matières de 15 à 4000 gr. Réparti par domaine d’activité, un premier pôle de production est affecté à l’extrusion de profilés pour la menuiserie, les volets roulants, la clôture et le portail. Le second atelier est consacré aux ruptures de pont thermique ou à tout autre profilé complexe nécessitant différentes opérations.Des prestations de parachèvement sont proposées telles que la pose de films de protection, de dépose d’adhésif, de perçage, de poinçonnage en ligne…
     

  • 4

    Finition

    Avec deux lignes de plaxage en interne, GEPLAST étoffe son offre de décors. Avec près de 50 films détenus en stock, GEPLAST répond aux spécificités régionales et aux tendances architecturales. Depuis 2016, Geplast a acquis le savoir-faire du plaxage alu : recouvrir un profilé PVC d'un film en aluminim. 

    GEPLAST dispose de son propre atelier de cintrage ce qui lui permet une expertise spécifique et complémentaire : la possibilité de réaliser des formes sur ses profilés PVC.
    C’est essentiel pour garantir, par la suite, un assemblage de qualité et une parfaite finition des produits. 
  • 5

    Logistique

    Dans le but d'assurer une qualité de service, GEPLAST met à la disposition de ses clients sa force logistique : des tournées régulières dans la France entière et une plateforme de stockage de 10 000m². Ce dispositif permet de garantir un haut niveau de service quel que soit le lieu de livraison.

    Conditionnements spécifiques ou standards, le service logistique répond à toute demande de planification de commande et de suivi de livraison.

  • 6

    Recyclage

    Attentif au respect de l’environnement, GEPLAST procède au recyclage de l’intégralité de ses déchets de fabrication.

    Depuis plusieurs années, GEPLAST développe une politique visant à diminuer son empreinte environnementale. Cette démarche passe notamment par une utilisation de compositions vinyliques sans plomb pour la fabrication des profilés (Les nouvelles formules sont stabilisées Calcium Zinc), par la valorisation des déchets en donnant une nouvelle vie aux matières, par un marquage jet d’encre sans solvant ou encore par l’utilisation de cartons issus d’une filière de recyclage..

Focus matières

Pour réaliser ses clôtures, portails, volets battants, volets roulants, ruptures de pont thermique, profilés spécifiques et autres types de menuiserie sur-mesure, Geplast recours à différentes matières et divers matériaux dans un souci constant d'efficacité, de modernité, de praticité et de respect de l'environnement. Focus sur deux de ces matières à travers une nouveauté et une valeur sûre...
Le concept loryza
Loryza est une matière innovante fabriquée à partir d'une matière encore inexploitée jusqu'à présent : la cosse de riz. Il s'agit d'un matériau particulièrement exceptionnel de par ses qualités intrinsèques (imperméabilité, résistance au temps et aux intempéries, absences d'échardes, etc.) et le confort qu'il procure en terme de stabilité, de toucher et d'entretien. Il offre en outre l'avantage d'être déclinable et personnalisable sous la forme de coloris multiples et se révèle ainsi particulièrement adapté à la construction de terrasses extérieures stylées et pérennes. Ultimes atouts : Loryza est un produit éco-responsable et garanti 15 ans. 
Les atouts du pvc
Matériau bien connu des professionnels et des bricoleurs, le PVC est un matériau qui ne manque pas de ressources et reste au goût du jour : multi-usages, résistant aux agressions extérieures (UV, précipitations, feu), ne s'oxydant pas, facile à entretenir, décoratif et doté d'excellentes propriétés isolantes, il est par ailleur relativement facile à travailler et à poser dès lors qu'on respecte un certain nombre de règles basiques. Et le PVC est un matériau recyclable. L'industrie européenne a déployé des efforts considérables pour renforcer la collecte des déchets de PVC et pour optimiser les technologies de recyclage.

Les caractéristiques inhérentes du PVC en font un matériau écologiquement viable. Fabriqué à partir de sel gemme courant (57 %) et d'hydrocarbures pétroliers (43 %), il nécessite considérablement moins de pétrole que les autres principaux thermoplastiques et son empreinte carbone est plus faible. Très économe en ressources, c'est également un matériau extrêmement durable et économe en énergie pour une vaste gamme d'applications.