Geplast
15 ans d’expertise industrielle

Plongez-vous dans 15 ans d’aventure Geplast

Depuis 15 ans, Geplast connaît une ascension remarquable. La petite entreprise fondée par Gérard Grimault en 2003 est devenue un industriel incontournable de l'extrusion. Grands lancements produits, agrandissements d'usines, développement de nouvelles activités... Retrouvez tous les temps forts de l'aventure Geplast.

    2003
    Création de Geplast


    Gérard Grimault fonde Geplast et implante l'usine d'extrusion de profilés PVC à Saint André de la Marche, dans le Maine et Loire. 

    2005
    Développement de profilés pour la clôture


     

    2007
    Construction d'un nouveau bâtiment


    Quatre ans après sa création, la progression de la demande et l'augmentation du nombre de références produits sont telles que geplast est amené à construire un nouveau bâtiment de 3700m². Y prennent place l'atelier de production (2500m²), l'atelier de fabrication des outillages et des bureaux. 

    2009
    Intégration d'un atelier de cintrage


    Geplast se dote d'une compétence spécifique : le cintrage. Geplast réalise des formes sur ses profilés PVC, notamment pour la fabrication de ses portails.

    2011
    Intégration d'une ligne de plaxage


    Pour accompagner le lancement de différentes gammes de produits sur le marché de la clôture et du portail, Geplast a investi cette année-là, dans une ligne de plaxage. Le principe consiste à recouvrir un profilé PVC d'un film décor pour répondre aux spécificités régionales et aux tendances architecturales. 

    2012
    Lancement de 4 coffres de volet roulant GVR

    A l'occasion du salon Batimat, Geplast annonce sa volonté d'investir le marché du coffres de volet roulant avec un concept à forte valeur ajoutée.
    Basée sur la rationalisation poussée des accessoires, la gamme GVR se compose de 4 coffres tous sous avis technique.
    Ces coffres se posent sur tous les types de menuiserie (PVC, Alu, bois, mixte) et s'adaptent également à toutes les mises en oeuvre du marché (BBC, ITE et MOB).
    2013
    Essais bio-sourcés


    Conscient des préoccupations environnementales et attentif à l'évolution des marchés, Geplast a porté ces recherches sur des matériaux qui ne pénalisent en rien la culture. C'est donc naturellement, que Geplast s'est tourné vers des résidus alimentaires comme la cosse de riz pour maîtriser 4 ans plus tard la matière et commercialiser des produits dédiés à l'outdoor.

    2014
    Imprimante 3D et prototypes


    En intégrant la création des prototypes en interne grâce à son imprimante 3D, Geplast offre un service performant et réactif. Fournir des prototypes réels et en quantités suffisantes accélère le procédé de conception et la mise sur le marché du meilleur produit.

    2015
    Deux nouveaux coffres


    Geplast continue d'innover sur le marché du coffres de volet roulant lance deux nouveaux produits :  le GVR.i TH+, un coffre à enroulement intérieur thermiquement performant, et le GVR.r, un coffre dédié exclusivement à la rénovation.

    2016
    Geplast emploie 100 salariés


    4ème agrandissement pour Geplast de 3500m² pour un investissement de 3,5 millions d'euros. Les 3 points clés étaient d'augmenter les capacités de production, de regrouper les activités sur un seul site pour gagner en productivité et enfin de doubler la surface de stockage.

    2017
    Geplast s'affiche sous un nouveau jour


    Geplast se transforme et change son identité visuelle avec un nouveau logo, le deuxième depuis la création de l’entreprise en 2003. Ce changement illustre la transformation de Geplast et marque une nouvelle étape dans son histoire.