Les ruptures de ponts thermiques

12 ANS DE SAVOIR-FAIRE DANS L'EXTRUSION DE RUPTURES DE PONTS THERMIQUES

Pour s’imposer sur les segments les plus porteurs et les mieux valorisés, Geplast s’attache à exploiter les territoires où sa compétence est clairement reconnue et utile.

Toutes les ruptures de ponts thermiques ne se valent pas ! Certaines apportent davantage de valeur aux clients. Plus complexes, plus difficiles à mettre au point, plus techniques à fabriquer, elles génèrent une performance supérieure en utilisation et exploitation dans leur cycle de vie.

Nos barrettes à coupure de pont thermique sont extrudées à base de composition vinylique certifiées. Ces profilés consacrés à améliorer la performance thermique des menuiseries aluminium peuvent bénéficier de la certification LNE/(NF)132 profilés pour ruptures de ponts thermiques. Pour connaître la liste des profilés certifiés de Geplast, consultez le site www.lne.fr.
 

Les avantages de la coupure thermique PVC sont nombreux :
  • Excellente isolation thermique
  • Une bonne tenue mécanique 
  • Des propriétés colorimétriques préservées et garanties face aux ultraviolets
  • Compatible avec une co-extrusion pour ajouter aux profils des fonctions additionnelles de joints souple 
  • 100% recyclable   


La coupure thermique SUNY®

Geplast lance sa marque déposée SUNY®, pour la création de barrettes isolantes pour vos systèmes à coupure thermique en aluminium réalisée avec un polymère de type ABS. Ainsi, grâce à cette nouvelle matière dotée d'un agrément technique, nous vous proposons un savoir-faire unique garantissant efficacité et innovation pour la réalisation de vos barrettes d’isolation sur-mesure pour vos menuiseries en aluminium et qui répond parfaitement au label Cradle to Cradle (production industrielle qui intègre, à tous les niveaux, une exigence écologique dont le principe est zéro pollution et 100% réutilisé.  

Grâce à cette nouvelle matière certifiée Geplast Engineering nous souhaitons proposer une autre possibilité de choix à tous nos clients notamment pour ceux qui veulent atteindre des performances importantes en termes d’efficacité thermique en assemblant les profils après les traitements, laquage et anodisation. Ainsi, la coupure thermique SUNY® permet d’augmenter les performances thermiques de vos menuiseries aluminium et contribue à diminuer la consommation d’énergie, les coûts de chauffage et de climatisation de vos édifices.  

Fabriquée en France, dans notre usine à la pointe de l’innovation, dans un pôle technique dédié à l’extrusion de rupture de pont thermique, la barrette SUNY® bénéficie également d’excellentes propriétés mécaniques ; garantissant un contrôle dimensionnel régulier et un coefficient de dilatation peu important. 
 

Les avantages de la coupure thermique SUNY® en ABS sont donc multiples :
  • Excellente propriété d'isolation thermique : lambda 0,14
  • Un post-retrait 10 fois moins important avec un point Vicat de 115 degrés vous garantissant une meilleure tenue de vos profilés serties d’aluminium face à des conditions climatiques extrêmes
  • Une densité réduite qui allège le poids de vos menuiseries
  • Possibilité de réaliser des profils en co-extrusion ou post-extrusion pour ajouter des joints souples en ABS
  • Haute précision d’extrusion
  • 100% recyclable

 

Grâce à cette innovation, Geplast Engineering est donc en mesure de développer vos barrettes spécifiques, sur mesure pour répondre à chacun de vos besoins et selon vos exigences les plus pointues.