GEPLAST réalise l’acquisition de la société F.M.I. Moules et Injection

Depuis près de 20 ans, Geplast située à Sèvremoine (49), connaît une ascension remarquable et est devenue au fil des années un industriel incontournable dans le domaine de l’extrusion de profilés. Aujourd’hui, l’entreprise familiale prend un nouveau virage et annonce avoir fait au 1er septembre 2022 l’acquisition de la société F.M.I. Moules et Injection, basée à Bellevigny (85).

L’acquisition de F.M.I. Moules et Injection rentre parfaitement dans une volonté d’intégrer de nouvelles compétences dans le domaine de la transformation de matières polymères. Cette maîtrise complète de la conception, du développement jusqu’à la production des pièces injectées et des profilés extrudés permet à Geplast de répondre aux demandes spécifiques de la clientèle et de diversifier son offre en s’inscrivant sur de nouveaux secteurs d’activités.

Concepteur et fabricant de moules et pièces injectées 100% français
Créée en 1996 par Christophe GUEGAN, F.M.I. Moules et Injection est spécialisée dans la conception et la fabrication de moules d’injection permettant la production intégrée de pièces injectées en matières polymères PVC, ABS, ASA, polyamide et matières biosourcées. Elle compte aujourd’hui 11 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,5M€ et rayonne sur le territoire national dans des secteurs d’activités variés : bâtiment, PLV, aménagement extérieur, médical, cosmétique…
Avec une superficie couverte de 2500 m² pour une surface totale de 7000 m² ; la société possède un parc machines de 8 presses d’injection.

Mutualiser les compétences et les investissements
Si la société F.M.I. Moules et Injection est désormais intégrée à la stratégie de développement de Geplast, celle-ci reste une entité à part entière pilotée par Christophe GUEGAN et sa femme Laurence, en étroite collaboration avec la direction de Geplast. "Pour nous, c’est une manière de les impliquer dans nos projets futurs. Nous souhaitons également rassurer et garder un lien de confiance avec les salariés présents sur le site de Bellevigny" indique Etienne GRIMAULT, président. Les deux entreprises souhaitent donc développer une stratégie commerciale ayant pour objectif principal d’étoffer le portefeuille clients et par conséquent la demande en pièces injectées et extrudées.
"L’objectif à 5 ans est de multiplier par trois le chiffre d’affaires actuel. Cela passera notamment par la création de nouveaux emplois, un réaménagement des espaces de production et de stockage et l’arrivée de nouvelles machines" concluent Maxime GRIMAULT et Christophe GUEGAN.