Le savoir faire de l'extrusion PVC

GEPLAST, présent depuis de nombreuses années sur le marché de l’extrusion, est reconnu pour son expertise et son innovation.

GEPLAST met tout en œuvre pour garantir la qualité de ses produits et services :

  • - Un bureau d’étude expérimenté et performant
  • - Des process de production entièrement maîtrisés et informatisés
  • - Un laboratoire de contrôle (un banc d’essai AEV, une roue de vieillissement accélérée et un dynamomètre).

 

 
Conception du cahier des charges
1
 
Création des outillages
2
 
Extrusion des profilés
3
 
Finition
4
 
Logistique
5
 
Recyclage
6

Conception du cahier des charges

Le pôle technique et innovation est constitué de spécialistes pour accompagner les clients dans la rédaction de leur cahier des charges et dans la définition du produit pour tout secteur d’activité.

Ces études intègrent l’ensemble des contraintes techniques, réglementaires tout en respectant « l’éco-conception ». Elles aboutissent à des solutions performantes et efficaces à tous projets.

GEPLAST met à disposition des moyens industriels pour vous conforter dans vos prises de décision. Equipé d’une imprimante 3D et d’outils informatiques performants, GEPLAST concrétise votre futur produit.

 

Création des outillages

Un bureau d’étude, composé d’experts, est équipé d’outils CFAO pour conçevoir les filières et les conformateurs.

Composé d’équipements modernes : centre d’usinage, machine électroérosion fil…, GEPLAST intègre les évolutions techniques pour rester à un niveau de performance élevé.

Les essais et les mises au point sont réalisés en interne, en situation réelle de production.

 

Extrusion des profilés

GEPLAST dispose de 22 lignes d’extrusion. Le parc machine permet de réaliser des profilés mono, bi ou tri-matières de 15 à 4000 gr. Réparti par domaine d’activité, un premier pôle de production est affecté à l’extrusion de profilés pour la menuiserie, les volets roulants, la clôture et le portail. Le second atelier est consacré aux ruptures de pont thermique ou à tout autre profilé complexe nécessitant différentes opérations.

GEPLAST est équipé d’un suivi informatisé de sa production (contrôle de vitesse, relevé de poids…), et contrôle la qualité de ses profilés (traçabilité). Cela lui assure une grande réactivité.

GEPLAST propose une multitude de prestations supplémentaires : films de protection, dépose d’adhésif, perçage, poinçonnage en ligne…

GEPLAST est devenu un acteur incontournable dans l’utilisation de matières premières renouvelables. Les profilés bio-sourcés sont utilisés en co-extrusion pour la réalisation de profilés dans tous secteurs d’activités.

 

Finition

Cintrage

GEPLAST dispose de son propre atelier de cintrage ce qui lui permet une expertise spécifique et complémentaire : la possibilité de réaliser des formes sur ses profilés PVC. C’est essentiel pour garantir, par la suite, un assemblage de qualité et une parfaite finition des produits.

Plaxage

En intégrant le plaxage, GEPLAST étoffe son offre de décors. Avec près de 40 films détenus en stock, GEPLAST répond aux spécificités régionales et aux tendances architecturales. Les profilés PVC ou Alu sont revêtus d’un film acrylique résistant aux UV. Ces films présentent un aspect bois, alu ou métallisé. Ainsi GEPLAST répond aux attentes esthétiques des marchés pour apporter une meilleure flexibilité et réactivité à ses clients.

 

Logistique

Dans le but d'assurer une qualité de service, GEPLAST met à la disposition de ses clients sa force logistique : des tournées régulières dans la France entière et une plateforme de stockage de 10 000m². Ce dispositif permet de garantir un haut niveau de service quel que soit le lieu de livraison.

Conditionnements spécifiques ou standards, le service logistique répond à toute demande de planification de commande et de suivi de livraison.

 

RECYCLAGE

Attentif au respect de l’environnement, GEPLAST procède au recyclage de l’intégralité de ses déchets de fabrication. Depuis plusieurs années, GEPLAST développe une politique visant à diminuer son empreinte environnementale. Cette démarche passe notamment par :

  • - Une utilisation de compositions vinyliques sans plomb pour la fabrication des profilés. Les nouvelles formules sont stabilisées Calcium Zinc
  • - La valorisation des déchets en donnant une nouvelle vie aux matières
  • - Un marquage jet d’encre sans solvant
  • - L’utilisation de cartons issus d’une filière de recyclage