Geplast
Pôle technique

Ce service est au coeur de la stratégie produits

Ce pôle est scindé en deux parties : le Bureau d'Etudes qui conçoit et réalise des projets sur-mesure pour ses clients, et l'équipe Recherche et Innovation qui travaille sur les nouveaux procédés, les nouveaux marchés pour mieux anticiper l'avenir de l'entreprise. En véritables experts techniques, les membres du pôle technique prennent en compte tous les dispositifs réglementaires tout en respectant le principe d'économie circulaire. 

Découvrez les témoignages de nos salariés

Faire vivre les gammes de produits et les faire régulièrement évoluer

Avec une solide expérience de plus de 20 ans dans la fabrication et la pose de portails, clôtures et menuiseries, ma carrière professionnelle a pris un nouveau tournant en 2019. Cela fait maintenant 5 mois que je travaille chez Geplast au poste de technicien bureau d’études, pour la partie Outdoor.
Mon rôle est de concevoir des gammes de produit pour l’aménagement extérieur. Je dois faire vivre les gammes et les faire régulièrement évoluer tout en étant à la recherche d’amélioration. Je réalise les documents techniques et les visuels 3D pour les différents services de l’entreprise ; à savoir l’outillage, le commercial, le marketing et la communication... Je me retrouve ainsi connecté à la plupart des services de Geplast et ces échanges sont très enrichissants. Dans l’exercice de mes fonctions il m’arrive régulièrement de me rendre chez nos clients pour les former à la fabrication et à la pose de nos produits. Mon expérience passée m’est alors très utile puisque je connais bien les produits, je les vois sous un angle différent.

Lucien A.

Technicien Bureau d'Études

Geplast laisse la chance aux individus de s'exprimer

L’innovation et le design sont deux valeurs qui me portent. D’une étude de marché jusqu’au go to market, mes missions sont très variées (étude de marché, argumentaires produits, communication institutionnelle, création d’outils d’aide à la vente, salons…). Mon rôle est d’être l’interface entre le bureau d’étude et le commerce. Je dois toujours être en veille, à l’écoute du marché pour proposer des produits innovants à forte valeur ajoutée, pour s’implanter sur de nouveaux marchés… Geplast laisse la chance aux individus de s’exprimer, c’est une valeur forte et essentielle dans mon quotidien.

Mathilde D.

Responsable marketing & communication