Geplast
Service production

Fournir des profilés conformes 

Véritable cœur de la chaîne de notre métier, la production met en avant la création de nos valeurs grâce aux équipes dédiées et engagées pour produire toutes nos gammes de produits et ce dans des conditions optimales de sécurité, de qualité, de coût et de délais.
Les parcours variés de nos hommes et notamment les montées en compétences en font une force permettant à chacun de trouver sa place dans des postes « terrains », des missions d’expertise, pointues, des expériences de management…
Geplast n’offre pas seulement la possibilité à ces collaborateurs d’imaginer un parcours professionnel, elle leur permet avant tout de le réaliser et de le construire.

Découvrez les témoignages de nos salariés

Geplast encourage les évolutions de carrières

J’ai intégré l’entreprise en juin 2009 et après une formation en interne, j’ai rejoint l’équipe de nuit. J’ai d’abord commencé à travailler sur des profils "simples", j’ai évolué et gagné en compétences, pour aujourd’hui travailler sur des lignes de production plus complexes. Après des mouvements de personnel, j’ai eu l’opportunité de candidater en interne pour un poste de responsable d’équipe. Je vais donc débuter une formation de plusieurs mois, à partir de septembre, pour à terme pouvoir accéder à ce poste. Geplast encourage les évolutions de carrières, j’ai hâte de commencer cette nouvelle formation et de faire parti d’une équipe motivée et très professionnelle.

Bertrand F.

Opérateur extrusion

Un métier varié

J’exerce le métier de cariste depuis 3 ans, dont la moitié chez GEPLAST. J’ai une formation initiale de plombier chauffagiste mais j’ai aussi fait du bardage et travaillé en grandes surfaces. 
Mon métier est varié : je suis chargé d’approvisionner les stocks et de fabriquer les palettes sur-mesure. Je prépare les mélanges de faux-bois et de cérusé, je charge et décharge les véhicules, je récupère les déchets en bout de ligne avant de les peser et de les envoyer au broyeur.
Ma mission la plus importante est celle d’approvisionner les lignes d’extrusion en matière première ; si ce n’est pas fait dans les temps les lignes ne tournent plus ! Ces derniers temps, je forme une personne qui sera amenée à nous seconder, mon collègue et moi. C’est une bonne chose car il y a de quoi occuper 3 personnes.

Laurent B.

Préparateur matière

Mon objectif premier : produire en temps et en heure

J’ai exercé pendant 12 ans, de 2004 à 2016, le métier d’extrudeur en tant que chef d’équipe.
En 2016, j’ai fait part de mon envie d’évoluer au sein de Geplast, c’est alors qu’on m’a proposé de seconder le responsable de la planification et de l'ordonnancement. Je n’ai pas manqué de saisir cette opportunité et mon métier consiste aujourd’hui à planifier et organiser la production.
Mon objectif premier : produire en temps et en heure. J’y mets un point d’honneur car je n’apprécie pas que du retard puisse s’accumuler !
J’apprécie dans mon métier le fait que chaque jour soit différent des autres, de plus mon rôle est essentiel au bon fonctionnement du processus de production.

Sébastien L.

Technicien planning ordonnancement