Geplast
Service Commercial

Comprendre les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées

Le service commercial a pour objectif principal de veiller au bon référencement de nos produits auprès des industriels. Dotés d'une solide culture technique, nos commerciaux terrain connaissent et comprennent les enjeux des fabricants, une condition essentielle pour leur proposer des solutions vraiment adaptées à leurs besoins. A cette fin, ils sont épaulés d'un service commercial interne qui facilite et fluidifie les démarches au niveau administratif, notamment via une disponibilité jamais prise en défaut.

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Avoir un bon relationnel est primordial dans l'exercice de mes fonctions

J’exerce le métier d’assistante commerciale pour le service Administration Des Ventes (ADV) chez GEPLAST depuis maintenant 6 ans. Nous travaillons en binôme au sein de ce service et nous sommes donc le premier contact du client.
Au quotidien, mes journées sont rythmées par l’accueil téléphonique et physique des visiteurs et je me charge de répondre aux demandes des clients, que ce soit pour des questions de délais ou de tarifs. Lorsque les demandes sont plus techniques, je redirige l'appel vers les personnes concernées. J’établis des devis et m’occupe de la saisie des commandes sur les logiciels de gestion commerciale. C’est un poste vraiment très polyvalent !
L’aspect relationnel est primordial dans l’exercice de mes fonctions puisque je suis en contact régulier avec l’ensemble des clients, des commerciaux mais également avec les différents services de l’entreprise. La rigueur est une qualité essentielle pour exercer ce métier. Il faut être capable de travailler dans l’urgence quand cela est nécessaire, savoir gérer les priorités, s’adapter aux demandes des clients et trouver des solutions pour que chacun y trouve son compte.

Nadine D.

Assistante commerciale

Pour une diversité des clients et des interlocuteurs

Mes principales missions au sein de GEPLAST sont d’accompagner nos clients sur un plan commercial et technique ainsi que développer notre chiffre d’affaire par une prospection continue auprès de acteurs des marchés concernés. L’une des valeurs ajoutées de ma fonction est la diversité des structures et des interlocuteurs .
En effet, je peux être amené dans une même journée à rencontrer un Gérant de PMI, un Responsable des Achats, comme un Responsable qualité, un Directeur de Production, des Techniciens Monteur ou Poseur ainsi que des Artisans. Par ailleurs, nos deux marques, Geplast Building et Geplast Outdoor, proposent un panel de situations et d’enjeux très diversifié qui sollicitent un registre de compétences assez large. Enfin, ce que j’apprécie particulièrement chez GEPLAST est la synergie des différents pôles (ADV, Marketing, R&D, Logistique, Production) avec des équipes disponibles et très impliquées dans les problématiques de nos clients.

Patrice B.

Technico-commercial Grand Ouest